mentions légales I plan du site 

CIEMI NORMANDIE - 8 chemin du four à chaux - ZA des violettes - 76160 DARNETAL - tel : 02.32.83.01.26 - fax :02.32.83.01.22 - email : contact@ciemi-normandie.fr 

FABRICATION FRANCAISE 

Nos volets sont tous fabriqués près de Rouen en Normandie 

CERTIFICATION A2P 

Certains de nos produits sont certifés A2P par le CNPP 

VOLETS ROULANTS RÉNOVATION 

LES VOLETS ROULANTS DE TYPE RENOVATION SONT UTILISÉS POUR LES BATIMENTS EXISTANT 

VOLET ROULANT RÉNOVATION, LA SOLUTION DE REMPLACEMENT

Le volet roulant rénovation s'adapte à toutes les situations en cas de remplacement de vieux volets roulants ou en cas d'obstruation d'espaces ouverts.

Un large éventail de manoeuvres et d'options est disponible pour adapter ce volet aux situations de rénovation rencontrées.

consoles et coffre en aluminium en pan coupé de 45° 

(section variable selon hauteur du volet) 

coulisse aluminium de 53x22mm, 

équipées de joint à réduction de bruit 

lame finale en aluminium de 36mm, 

équipée d'un joint caoutchouc noir à étanchéité thermique 

tablier composé de lames en aluminium de 41mm injectées de mousse 

Coffre en aluminium à pan coupé de 45° (ou 1/4 rond en option).

Cette coupe biseautée à 45° permet de gagner en luminosité en élargissant le clair de jour.

Section variant de 137mm à 250mm selon la hauteur et le type de lames utilisées.

Avec sa grande largeur de recouvrement de 41mm et sa fine épaisseur nominale (8,5mm), notre lame offre un enroulement réduit et convient particulièrement aux petits caissons avec un diamètre d’enroulement de 180 mm pour une hauteur de tableau de 2500 mm. Cette lame de volet roulant, très stable, d’un faible poids affiche des valeurs de résistance au vent de classe 3 pour des volets pouvant atteindre jusqu’à 2900mm de large.

EN TABLEAU 

ENROULEMENT INTÉRIEUR 

EN TABLEAU 

ENROULEMENT EXTÉRIEUR 

EN FACADE 

ENROULEMENT EXTÉRIEUR 

Il est possible de piloter l'ouverture des volets roulants grâce à trois types de manoeuvres :

-manoeuvre électrique filaire : interrupteur mural qui permet de faire monter et descendre le tablier.

-manoeuvre électrique radio : télécommande (fixe ou portable) qui actionne à distance les ouvertures et fermetures du volet roulant.Ce type de manoeuvre permet à l'utilisateur de piloter ses volets à distance mais aussi de créer des groupes de volets (ex : volets de l'étage) et même des scénarios d'ouverture (ouverture à 9h00 et fermeture à 20h00). Les motorisations de type radio permettent encore plus de possibilités.

-manouevre manuelle : entraînement par sangle, cordon ou par levage manuel

Nous offrons une gamme de coulisses permettant la réalisation de solutions précisément ajustées à toutes les situations de montage. Les coulisses stables en aluminium extrudé de qualité supérieure sont dotées de joints brosse qui assurent la stabilité de positionnement du tablier.

Des coulisses plus larges et des coulisses avec ailes peuvent êtres préconisées dans certains cas.

La lame finale en aluminium extrudé est la dernière lame du tablier.

Son joint en caoutchouc permet de faire tampon entre le volet roulant et l'appui de fenêtre ou le seuil.

 

Le nuancier de nos volets roulants rénovation est composé de plusieurs coloris standard qui s'allient parfaitement à la façade des batîments existants et aux couleurs des menuiseries déjà existantes.

Des coloris plus spéciaux existent aussi, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Avec la solution connectée LiveIn² de Simu, profitez pleinement des avantages de la domotique chez vous.

Grâce à l'application gratuite LiveIn² pilotez et scénaridez tous vos volets roulants équipés d'un moteur radio Hz ou BHz.

La Chronis io de Somfy est une horloge qui commande automatiquement ou manuellement un groupe de produits de la maison (volets roulants, brise-soleil orientables et stores extérieurs...). 

>Solution radio io-homecontrol 1 way.
>4 ordres automatiques par jour.
>Grand écran rétro-éclairé pour une lecture aisée des informations affichées.
>Bouton sélecteur de modes (automatique, manuel, aléatoire).
Fonctions : montée , descente, stop, position favorite "MY". 

En plein d'autres fonctions... 

Les volets roulants de type dit "rénovation" sont des volets destinés à obstruer des ouvertures (fenêtres, portes d'entrée, ...) instalées sur des batîments déjà construits et dépourvues de volet. 

Leur vocation est donc de rénover ou d'agrémenter des menuiseries déjà installées en ajoutant ces volets designés comme "autoportants". 

Ce type de volets roulants se monte directement dans le tableau de la menuiserie existante (ou en façade dans certains cas) et se fixe simplement en vissant les coulisses à la maçonnerie. Le coffre en aluminium abritant l'axe du tablier est alors autoporté par ces coulisses qui en supportent son poids. 

 

Les volets roulants fabriqués par Ciemi Normandie sont assemblés avec des composants de première qualité et provenant quasi exclusivement de France ou d'Allemagne. De même, nous équipons nos volets à manoeuvre électrique avec des moteurs tubulaires garantis 5 ans et fabriqués par Simu, entreprise française située dans le Doubs (25) et pionnière du moteur de volet roulant depuis plus de 65 ans. 

 

Plusieurs options ou variantes existent pour adapter les volets à vos envies ou au style de votre maison. 

02.32.83.01.26 

fabricant de volets roulants depuis plus de 30 ans 

La pose d'un volet roulant, qu'il soit électrique ou à manivelle, est un détail important à ne pas négliger.
En effet, il est important de considérer trois critères au moment de choisir le type de pose d'un volet roulant.

- Premièrement, il est nécessaire d'étudier la nature du tableau de la fenêtre et l'espace qu'il offre. En fonction de la profondeur de tableau il sera déjà possibile d'envisager un type de pose particulier, par exemple si le tableau est moins profond que la taille du caisson du volet roulant il faudra alors privilégier une pose en applique. Aussi, si la maconnerie semble fragile et friable, il sera plus judicieux de préférer une pose en tableau en enroulement extérieur pour que les fixations soient bien prises dans le coeur de la maçonnerie et non au bord du crépi.

-Deuxièmement, les performances thermiques sont à prendre en compte. Plus l'espace entre le vitrage et le tablier du volet est important, plus c'est isolant. Ce principe s'appelle la rupture de pont thermique.
Le type de pose le moins performant thermiquement est donc la pose en tableau en enroulement extérieur puisque l'espace entre le vitrage et le volet est très mince.

-Troisièmement, le clair de jour est un élément à prendre en compte. La lumière naturelle traversera moins le vitrage si elle rencontre des obstacles sur son passage. Dans le cas des poses en tableau, le caisson du volet roulant représente un obstacle de taille pour la lumière extérieure. De ce fait la luminosité naturelle mesurée à l'intérieur de la pièce est réduite. Pour un clair de jour intact, privilégier la pose en applique.