mentions légales I plan du site 

CIEMI NORMANDIE - 8 chemin du four à chaux - ZA des violettes - 76160 DARNETAL - tel : 02.32.83.01.26 - fax :02.32.83.01.22 - email : contact@ciemi-normandie.fr 

FABRICATION FRANCAISE 

Nos volets sont tous fabriqués en Normandie 

CERTIFICATION A2P 

Certains de nos produits sont certifés A2P par le CNPP 

fabricant de volets roulants depuis plus de 30 ans 

02.32.83.01.26 

VOLETS DE SÉCURITÉ A2P CR2/E 

Conçu et testé pour être résistant.
La garantie d’une qualité reconnue par les professionnels de la sécurité.
Recommandé par la profession de l’assurance

LA PROTECTION IDÉALE POUR PROTÉGER HABITATS ET LOCAUX COMMERCIAUX 

LE VOLET DE SÉCURITÉ CERTIFIÉ A2P

coffre en aluminium extrudé de 3mm d'épaisseur fixé à l'aide de vis inviolables 

tablier composé de lame en aluminium  de 37mm injectées de résine haute densité 

coulisses en aluminum extrudé de 68x35mm avec double chambre 

lame finale renforcée avec fer plat de 40x8mm et système de bascule mécanique empêchant les ouvertures manuelles 

Les volets roulants de sécurité certifiés A2P ont été testés par le CNPP. La norme A2P est un gage de confiance et d’excellence pour les produits l'ayant obtenu. Nos volets de sécurité ont subi des tests de destruction et ont obtenu le niveau CR2/E. Avec la certification A2P, vous avez la garantie idéale en matière de protection et de sécurité dans le domaine de l'habitat (protection incendie, coffres forts, fenêtres et fermetures de bâtiment). 

Le remplissage mousse renforcé à la résine de mélamine (600kg/m³) confère à la lame d’un poids de 8,0 kg/m2 une extrême résistance à la flexion et une grande stabilité. Avec une largeur de recouvrement de 37 mm et une épaisseur nominale de 9,5 mm, la lame est contrôlée et homologuée jusqu’à la classe de résistance RC 2 selon la norme DIN 1627.

De plus elle bénéficie de la plus haute classe de résistance à la grêle.

Le système de coffre extrudé à pan coupé de 45° offre une solution de caisson en rénovation parfaitement stable et qualitative. Il satisfait aux exigences de la directive BVRS TR 111 en matière de protection anti-effraction accrue et affiche une grande stabilité de forme, même dans le cas de volets roulants à grande largeur.

Enfin, son pan coupé à 45° offre une meilleure luminosité à la pièce que le volet ferme.

La coulisse de notre volet roulant de sécurité certifié A2P présente des caractéristiques de résistance à l'effraction hors normes. Sa double chambre lui confère une haute résistance à la pliage et son crochet intérieur empêche les lames de sortir de la coulisse. Son épaisseur  d'extrusion de 4mm permet d'obtenir un profil robuste idéal pour la fabrication d'un volet roulant de sécurité.

La lame finale en aluminium extrudé est renforcée par un plat acier de 40 mm de largeur par 8 mm d’épaisseur (poids de 4 Kg au mêtre linéaire). Lorsque le tablier est descendu, les lames se tassent permettant ainsi à un profil aluminium robuste de basculer et de venir se loger dans des entailles usinées dans les coulisses. Cet astucieux dispositif offre une excellente résistance au soulèvement.

Dans les cas de pose en type rénovation en enroulement extérieur, les vis qui ferment le coffre en aluminium sont des vis inviolables. Ce dispostif empêche toute tentative d'ouverture malintentionnée du coffre pour accèder à l'enroulement du volet.

Dans les cas de pose en type traditionnel, les sous-faces sont également fixées à l'aide de ce type de vis.

interrupteur filaire 

inverseur à clé 

bouton poussoir intérieur 

télécommandes 

digicode 

télécommande porte-clé 

Qu'il soit appelé volet de sécurité, volet blindé, volet blindé de sécurité ou simplement volet A2P les notions de sûreté et de sécurité sont systématiquement évoquées.

Notre volet roulant de sécurité certifié A2P par le CNPP a fait ses preuves et démontre à chaque tentative d'effraction qu'il mérite les attributs qu'on lui donne.

Sa vocation première étant d'empêcher les intrusions malveillantes, ce volet de sécurité rempli pleinement sont rôle puisqu'il complique extrêmement la tâche aux cambrioleurs qui sont obligés de chercher des alternatives pour entrer dans l'habitat. La difficulté rencontrée dissuade donc de commettre une effraction.